Julie FRANCOLS

19 rue Voltaire - 69003 LYON

9 ch. de la B. Fraternelle - 69700 GIVORS

PSYCHOLOGUE

PSYCHOTHERAPEUTE

Enfants - Adolescents - Adultes

Couple / Famille

Hypnose Ericksonienne

L'hypnose est un outil thérapeutique qui permet de travailler directement avec les parties inconscientes de la personne.

C'est avant tout une expérience personnelle, au cours de laquelle le thérapeute et le patient s'unissent dans une parfaite synchronisation pour permettre à ce dernier d'accéder à un "état de conscience modifié" (état de semi-conscience).

C'est dans cet état hypnotique que nous pouvons communiquer avec l'inconscient et favoriser ainsi le processus de changement désiré par le patient : modifier certains comportements ou certaines croyances limitantes, développer ses ressources adaptatives ...

L'état hypnotique est un état actif, où vous êtes amenés à trouver vous-même vos propres solutions et à opérer les changements que vous souhaitez pour votre vie future. L'hypnose n'est pas une démarche magique dans laquelle le patient attend passivement que le thérapeute accomplisse un miracle. Le patient reste le plus principal acteur de son changement : d'une part de sa motivation consciente au changement et de ses résistances inconscientes à celui-ci.

Déroulement :

Après une première séance préliminaire qui nous permettra d'identifier le comportement ciblé et d'en comprendre les fonctions primaires et secondaires, et les facteurs de maintien,  nous pourrons mettre en place une ou plusieurs séances d'hypnose. Quelques séances suffisent pour ressentir pleinement les effets des transformations qui s'opèrent à un niveau plus intérieur.

 

 

      - Développement personnel : améliorer nos potentiels (concentration, mémorisation...),

         gestion du stress, préparation aux examens...

 

      - Troubles psychosomatiques : asthme, migraine, problèmes de peau, troubles sexuels...

      - Troubles fonctionnels : troubles du sommeil, énurésie, sudation excessive...

 

      - Troubles psychologiques : anxiété, phobies, TOC, stress post-traumatique, troubles du              comportement alimentaire, addiction (alcool, tabac, jeux...)

      - Douleurs : préparation à l'accouchement, douleurs chroniques ou aigües, préparation à

         une intervention médicale...

 

                                         Programmation Neuro-Linguistique

"La carte n'est pas le territoire"

La PNL est une méthode de développement personnel, visant à faire évoluer nos modèles de pensée et nos comportements. C'est un ensemble de moyens et de techniques destinés à améliorer la communication entre les individus et à s’améliorer personnellement.

La PNL est l’art et la science de la communication.

La PNL repose sur l'idée fondamentale que chaque individu perçoit la réalité (des situations, des échanges, des choses, etc...) avec son propre prisme. Il en résulte de fait, une perception différente et donc une représentation interne de l'événement extérieure propre à chacun.

 

Suivant la façon dont nous nous sommes « programmés » nous allons donc percevoir le monde différemment les uns des autres, et cette perception influencera nos réactions émotionnelles et nos réponses comportementales.

Le travail en PNL consiste donc à identifier les "programmes" ou "schémas de pensées et de comportements" afin de les faire évoluer dans une dimension plus juste et plus utile pour la personne.

Julie FRANCOLS - Tel : 06.18.87.25.95 n° ADELI : 699325460

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now